Dispositifs médicaux de diagnostic in vitro

Depuis quelques décennies les Laboratoires de Recherches Appliquées SPIRAL développent des dispositifs médicaux de diagnostic in-vitro innovants : Test biologique KRL pour la mesure de la capacité globale de défenses antioxydantes, système d’électrophorèse pour le profil des sous-fractions de lipoprotéines plasmatiques, standards internes pour le dosage de vitamines…

Test biologique KRL
Logo de Kirial international

Le test biologique KRL™

Mesure du potentiel global de défenses antioxydantes

Le Test KRL™ est un test biologique de diagnostic in-vitro développé par les Laboratoires LARA SPIRAL pour mesurer la résistance globale d’un individu, humain ou animal, vis-à-vis de l’agression des radicaux libres et du stress oxydatif. Le Test KRL est commercialisé par la société Kirial International.

Compte tenu de la complexité du système de défenses antioxydantes, les tests spécifiques ne peuvent apporter une appréciation globale de la capacité de résistance d’un individu vis-à-vis du stress oxydatif.

C’est pour répondre à ce besoin que les Laboratoires LARA SPIRAL ont développé le test biologique KRL de mesure du potentiel global de défenses antioxydantes.

Ce test de pronostic permet d’apprécier, préventivement à une pathologie, le glissement du capital de défense d’un individu vers une valeur basse pré-pathologique. Véritable épreuve d’effort de la cellule, le Test KRL se présente comme un véritable test de suivi des populations.

Le test biologique KRL permet aussi de mesurer le pouvoir antioxydant de nombreux produits : extraits de plantes, aliments, compléments alimentaires, phytomédicaments…

En savoir plus sur le test biologique KRL™ de mesure du potentiel global de défenses antioxydantes (brevet M.Prost).

SpiraGel

SpiraGel™

Distribution des lipoprotéines plasmatiques par électrophorèse

Les Laboratoires Spiral ont développé la gamme SpiraGel™ pour l’analyse de la distribution en taille des lipoprotéines plasmatiques par électrophorèse en gradient de polyacrylamide.

L’hétérogénéité des lipoprotéines plasmatiques a des implications physiopathologiques importantes et la prédominance des sous-fractions LDL de petite taille a été associée à un risque cardio-vasculaire élevé chez l’homme.

SpiraGel a permis de démontrer l’importance du profil des lipoprotéines plasmatiques dans différentes études cliniques et précliniques. Nous pouvons citer comme exemple les travaux réalisés en partenariat avec INSERM U1231 “Lipids, Nutrition, Cancer”, LipSTIC LabEx, l’Université de Bourgogne-Franche-Comté et la plateforme lipidomique de Dijon (“Healthy adiposity and extended lifespan in obese mice fed a diet supplemented with a polyphenol-rich plant extract” – Scientific Reports – 06/2019).

Les gels SpiraGel™ sont prêts à l’emploi. Il vous suffit de sortir un gel de son emballage pour vous consacrer entièrement à la séparation des lipoprotéines.

En savoir plus sur la gamme SpiraGel™ pour l’électrophorèse des lipoprotéines plasmatiques

Profil HPLC Tocol
Profil HPLC Tocol et vitamine E

Kits Tocol™

Standard pour le dosage des vitamines E et A

Les Laboratoires LARA SPIRAL ont co-développé et fabriquent le Tocol™ (dl-TOCOL : C26H44O2 ; CAS: 119-98-2), un standard interne pour le dosage des vitamines E et A par HPLC. Le Tocol™ est principalement utilisé par les laboratoires d’analyses médicales ou de recherche clinique.

Le Tocol™ est disponible sous différents conditionnements : 5x1mg, 10 mg, 20 mg, 50 mg. Contactez-nous pour en savoir plus.

Système PluriJerme de recueil et transport d'échantillons bactériologiques

PluriJerm™

Système de recueil et de transport de prélèvements bactériologiques

PluriJerm™ est constitué d’un écouvillon et d’un milieu de transport de type STUART ou AMIES au Charbon, le tout inclus dans un emballage approprié.

L’écouvillon est en matière plastique. La boulette en fibre synthétique (de type Dacron, rayonne …) est utilisée pour éviter toute inhibition des bactéries par les acides gras que l’on trouve communément sur les fibres du coton.

Le film plastique de l’emballage est un complexe multicouche permettant d’obtenir un effet barrière satisfaisant à l’eau, au gaz carbonique et à l’oxygène. De ce fait, il est possible de conserver durant 12 à 36 heures des souches telles que Neisseria gonorrhoeae ou des bactéries anaérobies (non strictes). La conservation de la majorité des autres bactéries est de plus de 72 heures. Ce procédé de complexe multicouche est aussi utilisé pour la fabrication des systèmes de la gamme Spiratest™ utilisé en particulier pour l’autocontrôle de l’hygiène des surfaces.

PluriJerm™ peut également être proposé avec deux écouvillons de prélèvement par système, l’un étant réservé à l’ensemencement et l’autre à la préparation de lames destinées à l’examen direct.

Contactez-nous pour en savoir plus.