SpiraGel : Electrophorèse des lipoprotéines plasmatiques

SpiraGel
Electrophorèse des lipoprotéines plasmatiques sur SpiraGel 1,5-25%

SpiraGel : Système d'électrophorèse des lipoprotéines plasmatique

Les Laboratoires Spiral ont développé la gamme SpiraGel pour l’analyse de la distribution en taille des lipoprotéines plasmatiques par électrophorèse sur gel en gradient de polyacrylamide. Les différentes sous-fractions sont séparées en fonction de leur diamètre apparent.

L’hétérogénéité des lipoprotéines  a des implications physiopathologiques importantes et la prédominance des sous-fractions LDL et HDL de petite taille a été associée à un risque cardio-vasculaire élevé chez l’homme.

Les gels SpiraGel sont prêts à l’emploi. Il vous suffit de sortir un gel de son emballage pour aussitôt vous consacrer entièrement à la séparation des lipoprotéines.

SpiraGel a permis, dans différentes études, de confirmer le lien entre le profil de distribution en taille de lipoprotéines plasmatiques et le risque cardiovasculaire. Il a même permis de démontrer l’existence d’une relation avec le bien-être lié à l’alimentation (BALI).

Le SpiraGel 1,5-12,5% est un gel prêt-à l’emploi conçu pour l’analyse du degré d’hétérogénéité des LDL (lipoprotéines plasmatiques de basse densité) par la détermination du diamètre moyen des différentes sous-fractions lipoprotéiques et de leur abondance relative.

Le SpiraGel 1,5-25% permet de séparer les sous-populations LDL et HDL (lipoprotéines de haute densité 2a, 2b, 3a, 3b et 3c).

 

électrophorèse lipoprotéines

Pour info. Taille des familles de lipoprotéines plasmatiques (en nm) :

HDL2b : 9,71-12,9 – HDL2a : 8,77-9,71
HDL3a : 8,17-8,77 – HDL3b : 7,76-8,17 – HDL3c : 7,21-7,76
LDL : 21-30

Pour commander :
  • SpiraGel 1,5-25% (5 gels) Réf. ELSPI01
  • SpiraGel 1,5-12,5% (5 gels) Réf. ELSPI04
  • Cuves spécifiques(nous contacter)